2013-2014 JSPS programme de bourse de recherche postdoctorale (court terme) pour les chercheurs nord-américains et européens au Japon



Programme de bourses postdoctorales JSPS aide les étudiants de recherche exceptionnelle des États-Unis, Canada et en Europe pour étudier dans les universités et autres institutions japonaises en fournissant un billet d'avion aller-retour, rodage allocation et allocation mensuelle. Les bourses sont offertes pour le programme de recherche d'un an avec démarrage dates 1er avril 2013 – 31 mars 2014. Environ 60 bourses seront disponibles dans la session 2013-2014. 

ce programme prévoyant la recherche coopérative avec les principaux groupes de recherche sous la direction d'hôtes dans les universités et institutions de possibilités aux jeune pré et chercheurs postdoctoraux des États-Unis, Canada et Europe. Pour ce faire, le programme est prévu pour aider à faire progresser la recherche sur les chercheurs invités tout en augmentant les possibilités pour les jeunes chercheurs des États-Unis, Canada et en Europe, au Japon.

-candidat (chercheur d'accueil) d'admissibilité : le demandeur doit être employé à temps plein ou classé comme étant employés à temps plein (à l'exclusion de la Jôkyô, professeurs adjoints et Joshu, assistants de recherche) dans un établissement universitaire ou de recherche qui est admissible au financement dans le cadre des subventions pour le programme de recherche scientifique (Kakenhi) à appliquer au MEXT et également approuvé par la SJPS comme une institution appropriée pour accueillir de jeunes chercheurs étrangers. CANDIDAT (FELLOW) Admissibilité: - le demandeur doit être un citoyen ou un résident permanent d'un pays éligible. D'autres candidats doivent être titulaires d'une maîtrise ou un diplôme supérieur et doivent ensuite faire des recherches pour une période de trois ans dans un établissement universitaire ou de recherche dans un pays éligible. Les candidats doivent posséder un excellente recherche enregistrement et doivent être d'un pays qui a une relations diplomatiques avec le Japon ou de Taïwan ou de la Palestine.

- candidats doivent gagné doctorat dans une université en dehors du Japon l'ou après le 2 avril 2007 et doit être actuellement inscrit à un cours de doctorat dans une université en dehors du Japon et prévu pour recevoir un doctorat dans les deux ans entre le moment où la recherche commence au Japon.

- ils doivent également définir à l'avance une recherche plan avec un chercheur hôte au Japon. Note : Ceux qui ont déjà reçu une bourse dans le cadre du programme de bourses postdoctorales JSPS pour chercheurs étrangers ne sont pas admissibles.