2013 IRO bourse de doctorat pour les étudiants de pays en développement en Belgique



Université de Louvain offre des bourses de doctorat pour les étudiants provenant de pays en développement en Belgique 2013

comme une de ses contributions à la coopération au développement, KU Leuven offre des bourses de chaque année scolaire aux étudiants méritants des pays en développement à faire leur doctorat dans la plus grande université en Flandre, Belgique. Aussi communément appelé les bourses IRO (IRO en néerlandais signifie Interfacultaire Raad voor Ontwikkelingssamenwerking), ce programme de bourses a appuyé plus d'une soixantaine de doctorat au cours des cinq dernières années. Après avoir obtenu son doctorat à la KU Leuven, ces titulaires de doctorat sont maintenant valorisant leurs études dans leur pays d'origine soit dans la recherche académique universitaire, ou dans différents secteurs de l'industrie. Nouveaux demandeurs reçoivent désormais deux alternatives : thèmes proposés par les écoles doctorales ou à présenter leur proposition de recherche personnelle de recherche en sélectionnant parmi le corps professoral.

le demandeur doit être un citoyen d'un pays en voie de développement reconnu sur la liste du Conseil interuniversitaire flamand pour la coopération universitaire au développement. Les citoyens des pays d'Europe orientale et les anciennes républiques russes ne sont pas admissibles. En outre, il doit être financièrement impossible pour le demandeur ou sa famille de payer pour les études à l'étranger.

- la limite d'âge est de 35 ans. Priorité est donnée aux jeunes élèves de moins de 30 ans.

- le demandeur doit prouver avoir obtenu d'excellents résultats académiques.

- le demandeur doit également démontrer un ’ s “ embedness dans le sud ” en soumettant le certificat d'engagement professionnel, signée par une personne ou une institution confirmant que, après les études doctorales, il ou elle sera acceptée pour une position spécifique ou un emploi dans un ’ pays s d'origine ou dans un autre pays en développement.

- les femmes sont invitées à postuler pour la bourse de doctorat. Avec toutes choses étant égales par ailleurs en termes de formation, évaluation et classement par la faculté et le Conseil de IRO en ce qui concerne deux ou plusieurs candidats pris en considération pour la bourse d'études, préférence serait accordée aux candidats féminins.