Le Center for Democracy, Development and Justice Rule de l'Université Stanford aux États-Unis vous invite à postuler pour le programme de cours d'été de Draper Hills.
L'Université Stanford est très prestigieuse et se classe au deuxième rang mondial, selon le QS Ranking.
À propos du programme d'été de Draper Hills
Ce programme a été lancé en 2005 et son nom complet est Draper Hills Summer Scholarship Program in Democracy and Development (DHSFDD). Il s'agit d'une formation universitaire de trois semaines qui se tiendra à l'Université Stanford. Plus précisément, au Center for Democracy, Development and Justice Rule.
Ce cours d'été rassemble environ vingt-cinq (25) et trente (30) professionnels du droit, politiciens, membres du gouvernement. Ainsi que les entreprises privées, la société civile et les membres du développement international des pays en transition. Et il se déroule aux États-Unis.
La formation est un espace de rencontre pour eux de connecter les différents leaders émergents, d'échanger des expériences. Et aussi recevoir une formation académique pour enrichir vos connaissances et faire progresser votre travail.
Les chercheurs participent à des séminaires universitaires qui les exposent à la théorie et à la pratique de la démocratie, du développement et de la primauté du droit. Ces séminaires sont donnés par des membres éminents de la Stanford School of Law, de la School of Business Graduates et des départements de sciences politiques et économiques.
Les thèmes des séminaires permettent aux dirigeants émergents d'explorer de nouveaux modèles et cadres institutionnels, afin d'accroître leurs compétences pour promouvoir le changement démocratique dans leur pays d'origine.
Pendant le programme, des conférenciers de fondations privées seront invités, du gouvernement et des membres du système de justice. Cela permettra aux professionnels de voir différents points de vue sur les sujets présentés.
Les boursiers du programme d'été visiteront également des entreprises technologiques comme Google, Twitter et Benetech à Sillicon Valley.
Le programme d'été actuel aura lieu entre le 12 et le 31 juillet 2020.
Avantages de la bourse
La bourse n'est pas totale.
Stanford demande aux boursiers d'être prêts à contribuer au coût de leur participation au programme, s'ils sont sélectionnés. En général, c'est que le stagiaire devra supporter le coût aller-retour de votre avion. Pendant le programme, Stanford paiera :
- logement.
- Repas.
- Ainsi que les coûts de transport interne.
Une seule exception sera faite sur le coût du voyage : ce sera pour les boursiers qui, en aucun cas, ne peuvent se permettre leur voyage ou qui ont besoin d'une subvention partielle.
Exigences à appliquer
Le Programme reçoit de nombreuses demandes et est très sélectif. Les exigences de base pour postuler sont les suivante :
- Les gens travaillent activement dans les domaines de la démocratie, du développement et du droit. Ils doivent être des professionnels au milieu de leur carrière.
- Travaillez comme responsables des politiques, universitaires, professionnels du droit, entrepreneurs sociaux, entrepreneurs d'affaires et dirigeants d'organisations de la société civile. Ces dernières peuvent être : les syndicats, les organisations non gouvernementales, les médias, les associations professionnelles ou commerciales.
- Ils peuvent être de n'importe où dans le monde.
- Au moment de la nomination, les candidats doivent jouer un rôle important et influent dans les politiques de leur pays, dans le développement économique et social.
- Ils doivent également faire preuve d'accomplissements professionnels et personnels.
Vingt-cinq (25) seront recrutés pour trente (30) personnes qui sont au bon moment dans leur cheminement de carrière. L'objectif est qu'ils puissent être rigoureusement formés pour promouvoir le changement démocratique dans leur pays d'origine.
Les candidats sélectionnés auront les qualifications académiques nécessaires pour participer et contribuer à six (6) heures de séminaires quotidiens, aussi bien que des lectures académiques avancées de processus pour compléter la classe.
Par contre, 99 % des étudiants ont un diplôme au moment de leur participation au programme. Bien qu'il ne soit pas nécessaire d'y entrer.
Une exigence très importante est la connaissance de l'anglais. On s'attend à ce que le stagiaire ait une solide gestion de la langue oralement et par écrit, afin de bénéficier autant que possible du programme.