Sciences Po a créé les bourses Emile Boutmy d'après le fondateur de Sciences Po afin d'attirer les meilleurs étudiants internationaux de l'extérieur de l'Union européenne qui sont candidats pour la première fois et qui ont été admis à un premier cycle ou une maîtrise programme offert à l'Université.
Ce prix économique convient aux études ultérieures : Baccalauréat ou Programme de Maîtrise offert à l'Université
Ces étudiants peuvent demander ce prix économique : Étudiants internationaux non membres de l'UE
Nombre d'aides économiques : Non spécifié.
Si vous souhaitez avoir cette aide économique, vous devez garder à l'esprit que les étudiants doivent indiquer qu'ils font une demande de bourse Emile-Boutmy dans la section « Information financière » de leur application Sciences Po. Les étudiants devront également inclure une preuve de revenu et des documents expliquant leur situation familiale.
Avantages de la bourse
Le programme de premier cycle Emile Boutmy peut prendre différentes formes allant de 3 000 à 12 300 euros pour 3 ans d'études de premier cycle. Exceptionnellement, une bourse de 19 000 euros peut être accordée pour couvrir les trois années d'études collégiales.
Le programme de maîtrise Emile Boutmy peut prendre différentes formes, soit une subvention de 10 000 euros par an pour couvrir les frais de scolarité pour les deux années de la maîtrise, soit une bourse de 5 000 euros par an pour les deux années de la maîtrise.
Exigences à appliquer
Les étudiants éligibles sont ceux, pour la première fois, originaires d'un État non membre de l'Union européenne, dont le ménage ne produit pas d'impôts au sein de l'Union européenneet qui ont été admis au programme de premier cycle ou de maîtrise.
Cette bourse est décernée en fonction de facteurs d'excellence et selon le type de profil recherché pour ce programme.
Les critères sociaux sont également pris en compte.