Données intéressantes

  • SPONSORISER

    Vliruos

  • La date limite de soumission des candidatures est expirée.

Contact

    Bourses de formation VLIR-UOS pour les pays en développement en Belgique



    Dans le cadre du Programme International de Formation, VLIR-UOS finance des formations pratiques de 1 à 4 mois sur une matière orientée développement enseignée en anglais dans les universités et universités flamandes.

    Cibler les élèves :

    Les étudiants d'Afrique, d'Asa et d'Amérique latine sont les bienvenus pour cette bourse.

    Nombre de prix: 12

    Si vous souhaitez faire une demande de bourse, vous devez tenir compte des cas :

    Pour postuler à une bourse d'études, vous devez d'abord faire une demande pour le programme de formation. Pour postuler à un programme de formation, visitez le site du programme de formation de votre intérêt. Suivez les directives d'application du programme mentionnées sur son site Web. Dans la demande de programme, vous pouvez dire si vous souhaitez demander une bourse d'études. Dans ce cas, le coordinateur du programme transmet votre candidature à VLIR-UOS.  Les demandes envoyées directement à VLIR-UOS par le candidat ne seront pas prises en considération. La date limite varie en fonction du cours, mais est autour de février-avril 2015.

    Il est important de visiter le site Web principal (liens ci-dessus) ou le programme de formation spécifique que vous avez choisi pour obtenir des informations détaillées sur la façon de demander cette bourse.

    Avantages de la bourse

    VLIR-UOS offre des bourses complètes pour la durée totale de la formation, y compris l'allocation de 32 euros par jour, plusieurs paiements ponctuels, l'hébergement, l'assurance, les frais de voyage internationaux et les frais de scolarité.

    Exigences à appliquer

    • Nationalité et pays de résidence :  Un candidat doit être à la fois ressortissant et résident de l'un des 31 pays éligibles (pas nécessairement le même pays) au moment de la demande.
    • Expérience professionnelle pertinente et lettre de soutien : La priorité est donnée aux candidats qui travaillent dans des établissements d'enseignement, des instituts de recherche, des gouvernements, de l'économie sociale ou des ONG, ou à ceux qui visent à faire carrière dans l'un de ces secteurs. Le candidat à la formation doit avoir une expérience professionnelle pertinente et une lettre de soutien confirmant (la ré)intégration dans un contexte professionnel où les connaissances et les compétences acquises seront immédiatement applicables.
    • Fungisbilité avec d'autres fonds VLIR-UOS : Les candidats qui travaillent dans une université où nous finançons déjà des projets IUC, TEAM ou SI, peuvent recevoir une bourse ITP-ICP s'ils motivent clairement la raison de leur demande et s'ils précisent pourquoi la participation au programme ICP ou ITP ne peut pas être financée dans le cadre du programme IUC, TEAM ou SI ou des fonds de projet qui existent déjà.
    • Autres demandes de bourses VLIR-UOS et bourses précédemment accordées : Un candidat potentiel ne peut soumettre qu'une seule demande de bourse avec nous par an - quel que soit le type de bourse - et ne peut donc être sélectionné que pour une bourse VLIR-UOS chaque année. Les candidats qui ont déjà reçu l'une de nos bourses pour participer à un autre ITP ne seront pas admissibles. Les candidats qui ont déjà reçu une de nos bourses pour participer à un PIC (ou vice versa) ne peuvent être sélectionnés que si le cours précédemment suivi est thématiquement lié au ITP.