Données intéressantes

  • SPONSORISER

    UNCA

  • La date limite de soumission des candidatures est expirée.

Contact

  • Nom du contact

    United Nations Secretariat
  • Téléphone

    212-963-7137
  • Adresse

    UNCA, Building 405 East 42nd Street, Room S-308 New York, NY 10017

Prix du journalisme de l'UNCA



L'Association des correspondants des Nations Unies (UNCA) invite les médias et les journalistes du monde entier à proposer leur travail pour les prix annuels de l'UNCA.

C'est le concours de journalisme des Nations Unies qui récompense les articles publiés dans les journaux traditionnels, à la télévision (télévision et radio) et en ligne.

Les prix seront basés sur des questions relatives aux Nations Unies et à ses opérations sur différentes terres à travers le monde. En d'autres termes, l'objectif du concours est de rendre compte de l'Organisation des Nations Unies et de ses nombreuses causes et objectifs.

Comment participer?

Les emplois peuvent être soumis dans l'une des langues officielles des Nations Unies : anglais, Français, arabe, chinois, espagnol et russe. Cependant, une transcription écrite est requise en anglais ou en Français pour faciliter le processus d'évaluation.

Chaque candidat ne peut se présenter dans plus de deux (2) catégories de prix, avec un maximum de trois (3) histoires dans chacune. Les inscriptions conjointes sont acceptées.

Des fichiers électroniques et des liens Web sont nécessaires.

En ce sens, la demande sera présentée en septembre 2019.

Enfin, nous vous invitons à passer en revue l'appel.

Avantages de la bourse

Il y a deux (2) prix commémoratifs :

  • Elizabeth Neuffer: parrainée par la Fondation Alexander Bodini, pour les médias écrits (y compris les médias en ligne). Il est destiné à la couverture imprimée et en ligne des agences des Nations Unies, en l'honneur d'Elizabeth Neuffer, chef du Bureau du Boston Globe à l'ONU, décédée lors d'une mission à Bagdad en 2003.
  • Ricardo Ortega: pour les médias (TV et Radio). Ce prix est décerné en l'honneur de Ricardo Ortega, ancien correspondant new-yorkais d'Antena 3 d'Espagne, décédé lors d'une mission en Haïti en 2004.

Et un prix pour la couverture des questions environnementales:

  • Prince Albert II de Monaco et le Prix mondial de l'UNCA pour la couverture du changement climatique: Le prix est pour le travail écrit (y compris les médias en ligne) et les médias (TV et Radio), qui ont abordé la couverture de la gestion durable et équitable de ressources. Ainsi que la mise en œuvre de solutions innovantes et éthiques dans trois (3) catégories : le changement climatique, la biodiversité et l'eau.

Exigences à appliquer

Les Prix de l'UNCA sont ouverts aux journalistes du monde entier. Ainsi, aucune limite n'est établie pour des raisons d'expérience professionnelle, d'âge, de sexe ou d'autres personnes. L'une des exigences est d'avoir publié un article de journalisme sur le sujet du concours.

Le travail imprimé, la transmission (télévision et radio) et la couverture en ligne doivent avoir été publiés entre septembre 2018 et août 2019.